vendredi 30 juin 2017

Z comme Zéro pointé...

... si j’oublie les remerciements !

Comme mon mémoire de maîtrise, le challengeAZ ne peut se terminer sans un merci à toutes les personnes qui y ont contribué. A l’époque, ça faisait "bien" de remercier son professeur et ses collègues de fac !


Des remerciements auxquels il faut ajouter, 12 ans plus tard, d’autres personnes qui ont aidé à la réalisation de ma généalogie, et à ma participation cette année au challengeAZ.

A commencer par les historiens locaux de la région de Dieulefit, le docteur Jean Sambuc qui, à la fin du XXe siècle, m’avait ouvert sa maison, ses relevés et sa mémoire. Et Louis Soubeyran auteur dans les années 1930 d’un livre sur les familles du secteur.

Mais il faut aussi penser à tous les cousins, les généanautes qui ont apporté leur concours à mes recherches. Et la liste est longue... Janine Jurado-Cordeil, Anne-Marie Giraud-de Souza, Julien Sciolla, Louis Jullian, Jocelyne Desgranges...

Et bien sûr les proches parents, ma grand-mère et sa cousine qui m’ont fait attraper le virus de la généalogie !

Sans oublier les secrétaires des petites mairies drômoises qui m’ont ouvert les placards des registres de l’Etat civil. Comme certaines mairies n’ouvrent qu’une demi-journée par semaine, il arrivait régulièrement qu’on se retrouve d’un jour sur l’autre dans un autre village !

Et aussi un mot pour les associations de généalogie en Drôme, le Cercle Généalogique de la Drôme Provençale (CGDP) et Etudes Généalogiques Drôme Association (EGDA) qui m’ont permis d’avancer dans mes recherches.


Enfin bravo à Sophie Boudarel qui nous rassemble chaque mois de juin pour le challengeAZ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire